Vacances Utiles 2019 à Adamavo

Les volontaires animateurs et l'équipe KEKELI

KéééééééééééééKéLi Hé

  Les vacances utiles ont commencé avec le centre kekeli et pour cette 12ème édition, les activités ont lieu à l'école primaire catholique d'Adamavo. Débutées le mercredi 7 août par la prise de contact avec les volontaires animateurs, les choses sérieuses ont commencé le lendemain avec les enfants qui, durant deux semaines vont être sensibilisés sur leurs droits et devoirs, les violences sexuelles sur mineurs et les attitudes à adopter pour les éviter ou dénoncer, la traite des enfants...Comme chaque année, ils feront aussi des formations pratiques sur le bricolage et le perlage.

Confection des badges pour les enfants  Lors de la prise de contact le premier jour tendant à présenter le Centre et ses activités aux volontaires animateurs, des badges ont été confectionnés( Photo en bas) à l'intention des enfants. Ainsi cela permet d'identifier les enfants et de retenir leur nom qui reste accroché à leur cou durant les activités.

Phase d'accueil des enfants

  A travers cette phase d'accueil illustrée par la photo située en bas, les enfants sont accueillis l'apres-midi par les animateurs et l'équipe kekeli avec des chants et jeux. Les enfants, en fonction du nombre, forment un deux ou trois cercles dans la cour de l'école oû ils chantent sautent courent et dansent avec leurs encadreurs.  Cela permet de motiver les enfants et de les égayer avant de rejoindre leur groupe pour la suite des activités. La phase d'accueil dure en moyenne 20 à 30 minutes.

  Cette année nous attendons en moyenne 350 enfants qui vont participer aux activités de causeries éducatives et des ateliers de bricolages et fabrication de perles. Les activités continuent leur cours et tout se passe dans une parfaite serenité.

Formation des animateurs sur les droits et devoirs des enfants​​Animation avec les enfants constitués en groupeGribouillage et Dessinatelier déco&brico

 

Zibiooooooooooooo Za Azibina Zibi Za Za........

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site